Pulsion-Art-Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les effets de textes .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vinylvictim
Admin
Admin
Vinylvictim

Féminin Verseau
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 33
Localisation : Los Angeles .
Emploi/loisirs : Etudiante/Musique .
Humeur : Coquine ^^

Feuille de personnage
Un petit mot :

Les effets de textes . Vide
MessageSujet: Les effets de textes .   Les effets de textes . Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 20:37

EFFETS TEXTES ©PULSION DESIGN / VINYLVICTIM

Avant tous, il faut maitriser deux éléments indispensables pour donner de l'originalité et du relief à tes textes :
- Les modes de fusions .
- Les styles de calques .

Spoiler:


Il y a six effets différents. En les melangant et modifiant les parametres, tu trouvera beaucoup de possibilité Les effets de textes . Icon_wink

Les effets de textes . 33y45q8 Les effets de textes . 2zyefcm

1) Effet lueur externe :

Tape ton texte sur ta création ( Sur cette créa çi, je l'ai ecris en bleu foncé, mais tu choisi la couleur que tu veux ), clique sur ajouté un style de claque, donc le petit "f" , ensuite lueur externe . Maintenant, à toi de modifier les paramétre en fonction de l'effet souhaité . Moi j'ai mis couleur blanche en superposition à 100% .

Spoiler:
2) Effet dégradé :

Tape ton texte ( bleu foncé pour moi ) . Clique sur ajouté un style de claque -> Incrustation en dégradé . J'ai opté pour un dégradé unicolore Les effets de textes . 2dhh1zn , en mode superposition à 100% . Style linéaire, angle à 90°, échelle à 150% . Ensuite, j'ai rajouté une ombre portée ( ajouté un style de calque > ombre portée ) . Couleur de l'ombre : Noir, en mode produit à 35 % d'opacité . Angle 120°, distance 1 px, Grossi 0%, Taille 1 px .

Spoiler:


Les effets de textes . B874vd Les effets de textes . 68bp5i

3) Effet transparence :
Pour obtenir un texte qui laisse transparaitre ta création ou autre, il suffit de mettre ton texte en gris pâle, lui rajouté l'effet obscurir et lui rajouté une ombre portée ( Voir Effet 2 ) .

4) Effet Satin :
Tape ton texte ( Bleu foncé pour moi ) . Clique sur ajouté un style de calque > Satin . Les valeurs dans le spoiler .
Spoiler:


Les effets de textes . 971w8z Les effets de textes . 2h7f8ua

5) Effet contour :
Tape ton texte ( Bleu foncé pour moi ) . Ajouté un style de calque > Contour .

Spoiler:

6) Effet motif :
Il s'agit tous simple d'incruster un motif ( Pattern, texture, brush, créations, ... ) dans ton texte . C'est simple . Il te suffit d'ouvrir ton motif ( texture, brush, créations, ... ), faire : Edition > Utiliser comme motif .
Ensuite tu tape ton texte ( en blanc pour moi ) . Ajouter un style de calque > Inscrustation de motif . Voir paramétre spoiler . J'ai également rajouté une ombre portée pour faire ressortir mon texte .

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://youareagleek.1fr1.net/
 

Les effets de textes .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pulsion-Art-Design :: LE JARDIN DES VESTIGES :: Tutoriels :: Photoshop :: Les bases-